Les appartements dans les grandes villes européennes comme Paris sont chers et ont tendance à être petits. Ils sont presque toujours encombrés par des affaires qui ne sont que très peu utilisées. De ce constat naît Lofty mais, Lofty quésaco ? Le projet s’inscrit dans une démarche d’innovation provoquée. Comme Uber, le service surfe sur l’appétit pour « l’hyperservice” et la banalisation de l’usage du smartphone pour se simplifier la vie. Lofty permet à ses clients de contrôler leurs affaires par le smartphone et de gagner de précieux m2 de rangement et d’espace de vie en milieu urbain.
Nous avons utilisé Simplicité Sotware pour avoir notre application web lofty.paris qui permet de demander, recevoir et renvoyer en entrepôt des boites de stockage pour les particuliers qui manquent de place chez eux pour tout ranger. Tout développer en interne ? Il y avait un module de sortie de stock, un module de suivi logistique, un module de réception. de changement d’état et de gestion de stock, un module de paiement etc…tout cela développé mille fois. Plutôt que réinventer la roue, Simplicité nous a construit le module de données et organisé autour de cela les différents modules déjà développés par leurs soins pour avoir un système 100% opérationnel en quelques mois. C’est rapide, robuste et très complet. Cerise sur le gâteaux : l’équipe de Simplicité Sotware a été toujours hyper disponible pour les améliorations et changements en temsp réel. Ce service ApaaS mérite vraiment la peine d’être évalué. Nous en sommes très contents.
Cedric Naintre
CEO, Lofty Paris
Créer de toutes piéces un service sur-mesure comprenant de nombreuses interactions techniques, un defi de taille ! S’adressant principalement aux personnes résidants dans les grands centres urbains le service Lofty doit pouvoir assurer :
C’est donc un service sur-mesure qui doit pouvoir s’adapter aux évolutions de la stratup dont elle ambitionne de s’exporter en Europe. Tous les éléments qui composent le service se doivent d’être interopérables en fonction du pays d’implantations : changement de transporteurs, lieu de stockage,… .
Mettre en place un back-office agile et évolutif supportant toute l’activité de l’entreprise (livraison, prise de commande, envoie de SMS,…).
Connecter le backoffice Simplicité avec les API permettant de gérer la partie front-end sur wordpress.
Connecter le back-office Simplicité avec les API pour les applications mobiles sur les stores “Android” et “Apple”.
Bénéficier d’un outil flexible pouvant évoluer en fonction des besoins de la startup.
Développement de la plateforme avec Simplicité Software, récupération des données pour la gestion logistique.
Interfaçage avec un front office développé avec WordPress.
Paramétrage de l’application pour la gestion des comptes clients.