Créée le 9 octobre 1969, E&P (Entreprise et Personnel) est une association au service de la professionnalisation de la fonction RH. Le réseau des membres regroupe aujourd’hui plus de 110 entreprises, organisations privées et publiques. L’action d’E&P s’articule autour de cinq grandes activités : échanges entre professionnels RH, publications, intervention, formation, veille.
Notre métier est particulier et correspond à un ensemble hétérogène de suivis et d’activités qui ont des modèles économiques différents (…) Grâce à Simplicité, nous avons obtenu l’outil que nous voulions, à la fois spécifique, évolutif et avantageux au niveau tarifaire. Par ailleurs, la solution s’avère très intuitive à l’usage, ce qui facilite grandement son appropriation par nos collaborateurs.
Jean-Luc Pilliard
Secrétaire Général, Entreprise et personnel
Équiper l’association Entreprise & Personnel d’un nouveau Système d’Information (hors comptabilité) afin de répondre à ses besoins en gestion et pilotage de son activité. Chaque activité doit être développée et mise en service indépendamment, sans remise en question des autres activités encore supportées par l’ancien SI jusqu’à migration complète.
Créer un SI sur mesure couvrant les 5 métiers de l’association : échanges, formations, publications, veille, interventions.
Constitution des référentiels métiers (adhérents, collaborateurs, missions, formations, publications)
CRM spécialisé : relations adhérents.
Ressources Humaines : congés, notes de frais, gestion des temps.
Pilotage : Reporting et tableaux de bord de suivi de l’activité.
Utilisation de la plateforme Simplicité pour la mutualisation et centralisation des informations clients/partenaires
Fiabilisation et sécurisation des informations
Traçabilité des actions
Augmentation de la réactivité E&P