Simplicité Software équipe l’administration électronique de l’Etat

Simplicité Software équipe l’administration électronique de l’Etat

La Direction Générale de Modernisation de l’État (DGME) adopte la plateforme française pour le design en agilité et l’exécution de services sur-mesure.
M. Hervé LE BARS, Directeur de programme à la DGME revient sur les raisons du choix Simplicité®:
« Simplicité est une plateforme avec un positionnement très ‘fonctionnel métier’. Grâce à elle, nous pouvons élaborer nos propres services à partir de ceux de l’éditeur qui ont su rester suffisamment génériques pour nous offrir toutes les libertés d’un développement sur-mesure. En outre, Simplicité se base entièrement sur les standards J2EE et s’intègre parfaitement au Système d’information de la DGME  sans remettre en cause les choix structurels (infrastructures, frameworks) déjà opérés.

Ce qui nous a séduits dans les fonctionnalités offertes par Simplicité : la gestion des processus métier et workflows,  la définition des modèles métier et la persistance des objets métiers,  les services d’intégration avec des référentiels de données externes,  la gestion fine des droits utilisateurs,  les facilités graphiques…

Nos besoins fonctionnels émanent  d’une multiplicité d’organisations qui ont toutes leurs spécificités. Ils s’étendent très au-delà de l’offre de service standard élaborée par le Département d’Administration Electronique de la DGME, et l’industrialisation de nos productions passe par  notre capacité à faire du sur-mesure sur un socle commun.
L’intérêt de Simplicité®  dans ce cadre c’est  de nous permettre de  concevoir des applicatifs métiers sur lesquelles les organisations et les établissements publics, pourront effectuer leur propre customisation, mais également de concevoir et mettre en place des applications dédiées qui viennent étoffer la gamme des produits et services déjà mis en place par la DGME autour de MonServicePublic. »