Gestion des mécénats

mois de délai

mécènes & partenaires

de dons

bénévoles

Contexte

La Croix-Rouge française (CRF) est une association d’aide humanitaire française fondée en 1864. Elle a pour objectif de venir en aide aux personnes en difficulté en France et à l’étranger. Ses missions fondamentales sont le secourisme, l’action sociale, la formation, la santé et l’action internationale. Son action est en partie financée par les dons des particuliers ou des entreprises. La gestion de ses dons est une activité centrale pour cette association.

Défi

Permettre à la Croix-Rouge de centraliser la gestion des dons qui proviennent des mécénats d’entreprise pour fiabiliser l’information, éviter les doublons et erreurs de saisie . Permettre une communication descendante auprès des mécènes et mettre en place un outil simple et évolutif.

Objectifs

 

Refonte complète de l’outil existant pour optimiser et fiabiliser la gestion des dons des mécènes.

Garantir la qualité de la donnée et permettre un reporting sur l’activité du mécénat d’entreprise.

Disposer d’une solution agile pour envisager les évolutions du métier.

Solution Simplicité

i

Création de l’application en mode agile au plus proche du métier.

Mise à disposition de l’application, socle et licences d’usage sur le SI de la Croix Rouge.

Totale transparence quant à l'utilisation des dons et à la mise en place et au suivi des conventions.

Envie de télécharger ce cas métier ?


Bien entendu, vous aurez à tout moment la possibilité de modifier votre consentement en cliquant sur le lien de désabonnement en bas de chaque communication que nous vous enverrons. Sachez que nous vous enverrons au maximum 1 à 2 newsletters par trimestre. Cela dans le seul but de vous tenir informé de notre actualité.

Contact