TDF utilise Simplicité pour la gestion de tous ses processus RH

moins cher qu’une solution classique

%

des besoins métier spécifiques couverts

mois de délais par itération agile

utilisateurs

Contexte

TDF est une entreprise du secteur numérique et audiovisuel possédant une plateforme hertzienne multi formats et multi supports pour gérer et distribuer les contenus vidéo, audio et les données de ses clients vers tous types de récepteurs. Avec ses 10 100 sites, son réseau ultra-haut débit, ses plateformes techniques et son savoir-faire développé sur des décennies, TDF assure la diffusion des 35 chaînes de la TNT et des 900 radios FM ainsi que le déploiement des réseaux des 4 opérateurs nationaux de téléphonie mobile.

Défi

À la suite d’accords spécifiques passés entre la direction et les partenaires sociaux relativement à la réalisation des entretiens annuels des collaborateurs, mais aussi de la gestion des augmentations, des primes, des formations, le défi à relever a été d’instrumenter ces processus trop spécifiques pour “rentrer” facilement dans le progiciel RH maître déjà en place sur le SI.

Objectifs

Couvrir 100% des accords passés.

Ne pas perturber le processus RH maître, mais s’y intégrer parfaitement en “raccrochant” les résultats des sous-processus directement au progiciel en place.

Accompagner et s’adapter aux jalons RH en vigueur.

Solution Simplicité

i

Une application Simplicité indépendante du progiciel RH maître et garante des sous-processus métier RH (entretien, primes, augmentation, plan de carrière, plan de formation).

Une intégration parfaite au SI pérenne et ayant permis un changement de progiciel RH sans remise en cause des sous-processus.

Une application à destination de l’ensemble des acteurs métiers respectant les contraintes de confidentialités : Responsables RH, Directeurs, Managers, collaborateurs.

Envie de télécharger ce cas métier ?


Bien entendu, vous aurez à tout moment la possibilité de modifier votre consentement en cliquant sur le lien de désabonnement en bas de chaque communication que nous vous enverrons. Sachez que nous vous enverrons au maximum 1 à 2 newsletters par trimestre. Cela dans le seul but de vous tenir informé de notre actualité.

Contact