Sous le capot, un moteur performant

N

Des données, un moteur, vos applications métiers

N

Profitez d'un écosystème complet

Au commencement, la donnée

La plateforme Simplicité offre une large gamme de mécanismes génériques permettant de construire dynamiquement vos applications métier. D’approche dite “DataCentric”, c’est bien la donnée qui structure votre métier.

“Quelles sont les données que je manipule?”, “Qui les manipule et comment, dans quel ordre, selon quels processus métier?”, “quels sont les indicateurs qui me permettent de piloter mon activité et de l’améliorer?”…  Autant de questions qui trouveront leurs réponses à travers la modélisation et la restitution temps réel de la plateforme Simplicité.

Au commencement la data
Mémoire cache

Gestion du cache serveur

Simplicité s’appuie sur une gestion fine et optimisée du cache serveur. C’est cette intelligence qui permet de charger la définition des objets et des processus en mémoire et de les “sérialiser” pour les restituer en temps réel à l’utilisateur.

Performance améliorée

Performance

Simplicité s’appuie sur ses mécanismes standard d’optimisation des performances, mais aussi sur les performances intrinsèques des éléments d’architecture technique, garantissant une performance optimale, quel que soit son usage.

Illustration gestion des profils

Gestion des profils

Les mécanismes de gestion des droits dans Simplicité sont inspirés des “best practices” du domaine. Un utilisateur possède les droits constitués de l’union des droits de ses profils d’appartenance. La profondeur des droits et des accès à l’information peut donc être gérée extrêmement finement.

Gestion de l'import / export

Import / Export

Un grand nombre de fonctions d’import/export sont disponibles nativement dans Simplicité. Une série “d’adapteurs” Simplicité permettent “d’ingérer” tout type de fichier source, d’en effectuer sa transformation et de le charger en base.

Un peu d’architecture

Les composants d’architecture logicielle de la plateforme Simplicité sont détaillés ci-dessous. Le moteur intelligent orchestre le reste des composants de la plateforme principalement constitués de couches d’API successives étagées en fonction de leur niveau d’abstraction par rapport à la donnée:

  • Une interface web générique et responsive (UI).
  • Une couche d’API générique de connexion JSON / REST et XML / SOAP.
  • De nombreuses connexions API positionnées en amont de la couche des webservices.
  • Une intégration générique I/O basée sur le protocole HTTP pouvant être appelé en ligne de commande CURL.
Schéma d'architecture de la plateforme
Illustration connexion API

Connexion API

Simplicité expose l’ensemble de son paramétrage, des règles et des processus métier directement via les couches d’APIs nativement présentes dans la plateforme. Le métier et la donnée sont donc disponibles pour le “reste du monde” via cette couche d’APIs.

Gestion de la documentation

Génération de documentation

Simplicité propose des mécanismes de génération documentaire permettant de rendre humainement lisible tout ou partie du paramétrage et des modèles métier. De la même manière, en s’appuyant sur l’automatisation des tests, Simplicité permet de générer de la documentation utilisateur de manière automatique.

Publipostage

Publipostage

L’ensemble des données gérées dans la plateforme sont disponibles afin de constituer tout type de documents en mode publipostage (PV de livraisons, rapports d’activité, factures, etc…).

Scalabilité de la plateforme

Scalabilité de la plateforme

D’architecture Java, Simplicité s’appuie sur les composants techniques sous-jacents afin d’offrir une réelle scalabilité technique. Grâce à son module de supervision et d’exploitation, Simplicité peut, sur dépassement de seuil, adresser à l’infrastructure un ordre de déploiement d’un nouveau noeud, d’ajout de RAM ou d’augmentation de l’espace disque

Assistez à une présentation

Assistez à une présentation

Vous souhaitez en savoir plus sur la plateforme ? Asssistez gratuitement à une de nos présentations pour voir comment fonctionne la plateforme et poser vos questions !

Merci pour votre intérêt !

Contact