Référentiel Marianne : évaluation de la qualité de service à l’usager

mois de délai

engagements de mesures de la performance

%

des administrations concernées

acteurs métiers

Contexte

Le Secrétariat Général pour la Modernisation de l’Action Publique (SGMAP) est un service du Premier Ministre qui accompagne le Gouvernement dans la mise en œuvre de la réforme de l’État et soutient les administrations dans leurs projets de modernisation. Il encourage les acteurs publics à s’approprier de nouvelles manières de concevoir et mener les politiques publiques.

Defi

Mettre en oeuvre un système accessible, centralisé et partagé par tous les acteurs de l’État au coeur de la transformation numérique de l’Administration. Intégrer les nouvelles mesures de la charte Marianne et rester évolutif pour adapter l’outil aux évolutions à venir, voir ouvrir, à terme, la mesure de la qualité de services directement aux usagers.

Objectifs

Disposer d’une application clé en main, hébergée sur le cloud de l’Etat, disponible pour l’ensemble des acteurs institutionnels et permettant une mesure précise de la qualité de service à l’usager.

Rendre compte et proposer des améliorations afin de répondre mieux encore aux attentes des citoyens, s’adapter à l’évolution des usages.

Améliorer la qualité de service via l’outillage, mais aussi par le biais de formations et d’un accompagnement pour une implication forte des agents en relation avec les usagers.

Simplicité a proposé une solution robuste, adaptable et performante pour réaliser la plateforme du référentiel qualité Marianne. A l’écoute des besoins opérationnels, l’équipe est agile et réactive.

Icare LE BLANC

Responsable national du référentiel Marianne, SGMAP

Solution Simplicité

i

Création d’une application unifiée, personnalisée, accessible à tous en mode cloud et évolutive

Back-Office : création des règles d’évaluations, gestion des droits, des processus, de la création des questionnaires

Front-office : Affichages des résultats sur un tableau simplifié pour une visualisation rapide de son niveau de qualité de service, de ses axes de progrès et de conseils pratiques

Envie de télécharger ce cas métier ?


Bien entendu, vous aurez à tout moment la possibilité de modifier votre consentement en cliquant sur le lien de désabonnement en bas de chaque communication que nous vous enverrons. Sachez que nous vous enverrons au maximum 1 à 2 newsletters par trimestre. Cela dans le seul but de vous tenir informé de notre actualité.

Contact