2bFresh booste sa productivité et industrialise ses processus 

produits au catalogue

tournées / mois

%

cloud

points de ventes

Contexte

Crée en 2011 par Baptiste Bayart, 2B’Fresh est une jeune entreprise de distribution de produits alimentaires japonais ultras frais à destination des petites et moyennes surfaces. Elle propose des solutions de repas mono portion ultra fraîches et qualitatives. Son métier lui impose des contraintes fortes en termes de logistique (commandes, livraisons) pour garantir la fraîcheur des produits.

Défi

Les sociétés en hypercroissance (startups) sont très rapidement exposées à des problèmes critiques susceptibles de mettre en péril leur activité. Un des risques majeurs pour l’entreprise peut venir d’un fonctionnement encore trop largement manuel et s’appuyant sur un outillage bureautique ne permettant pas d’absorber la croissance et trop souvent source d’erreurs.

Objectifs

Profiter du cloud et bénéficier d’un Système d’Information à l’image du métier. Concentrer son effort sur le développement commercial et la stratégie de croissance en s’appuyant sur un SI fiable et évolutif.

Réduire les coûts de gestion, optimiser et automatiser les processus métiers, offrir l’ouverture du SI vers les partenaires existants et futurs.

Nous avons obtenu l’outil que nous voulions : réalisé sur mesure, intégré, évolutif et avantageux au niveau tarifaire. Simplicité Software nous accompagne ainsi dans notre croissance pour nous permettre de grandir correctement et d’avoir un mode de fonctionnement industriel et adapté.

Baptiste Bayart

CEO et fondateur, 2B'Fresh

Solution Simplicité

i

Catalogue de produits

Gestion des tournées (livraisons/reprise invendus)

Gestion et calcul des précommandes

l

Bon de Livraison / Facturation

Z

Reporting opérationnel, interfaces partenaires

Envie de télécharger ce cas métier ?


Bien entendu, vous aurez à tout moment la possibilité de modifier votre consentement en cliquant sur le lien de désabonnement en bas de chaque communication que nous vous enverrons. Sachez que nous vous enverrons au maximum 1 à 2 newsletters par trimestre. Cela dans le but de vous tenir informé de notre actualité et de celle de notre écosystème.

Contact