Un SI complet sur mesure

métiers couverts

itérations agiles

mois de délai

%

du besoin couvert

Contexte

Créée le 9 octobre 1969, E&P (Entreprise et Personnel) est une association au service de la professionnalisation de la fonction RH. Le réseau des membres regroupe aujourd’hui plus de 110 entreprises, organisations privées et publiques. L’action d’E&P s’articule autour de cinq grandes activités : échanges entre professionnels RH, publications, intervention, formation, veille.

Défi

Équiper l’association Entreprise & Personnel d’un nouveau Système d’Information (hors comptabilité) afin de répondre à ses besoins en gestion et pilotage de son activité.  Chaque activité doit être développée et mise en service indépendamment, sans remise en question des autres activités encore supportées par l’ancien SI jusqu’à migration complète.

Objectifs

Créer un SI sur mesure couvrant les 5 métiers de l’association : échanges, formations, publications, veille, interventions.

Constitution des référentiels métiers (adhérents, collaborateurs, missions, formations, publications)

CRM spécialisé  : relations adhérents

Ressources Humaines : congés, notes de frais, gestion des temps

Pilotage :  Reporting et tableaux de bord de suivi de l’activité

Notre métier est particulier et correspond à un ensemble hétérogène de suivis et d’activités qui ont des modèles économiques différents (…) Grâce à Simplicité, nous avons obtenu l’outil que nous voulions, à la fois spécifique, évolutif et avantageux au niveau tarifaire. Par ailleurs, la solution s’avère très intuitive à l’usage, ce qui facilite grandement son appropriation par nos collaborateurs.

Jean-Luc Pilliard

Secrétaire Général, Entreprise et personnel

Solution Simplicité

i

Utilisation de la plateforme Simplicité pour la mutualisation et centralisation des informations clients/partenaires

Fiabilisation et sécurisation des informations

Traçabilité des actions

Augmentation de la réactivité E&P

Envie de télécharger ce cas métier ?


Bien entendu, vous aurez à tout moment la possibilité de modifier votre consentement en cliquant sur le lien de désabonnement en bas de chaque communication que nous vous enverrons. Sachez que nous vous enverrons au maximum 1 à 2 newsletters par trimestre. Cela dans le seul but de vous tenir informé de notre actualité.

Contact