Les réponses à vos questions les plus fréquentes

1/Qu’est-ce que Simplicité Software ?

Simplicité Software est une plate-forme Cloud (et/ou on premise) de type aPaaS (application Platform as a Service) aussi appelé Low-code platform. Simplicité vous permet de créer des Applications métier sur-mesure beaucoup plus rapidement que par un développement classique ou une adaptation d’un SaaS (progiciel). Simplicité est utilisée par ses clients pour :

  • Couvrir des besoins métier pour lesquels il n’existe pas d’offre SaaS et/ou pour lesquels les offres SaaS (ou progiciels) offrent une couverture partielle et non satisfaisante.
  • Bénéficier des avantages du cloud et de l’approche “API centric” permettant de communiquer avec toute autre solution du cloud.
  • Réduire les coûts, améliorer l’agilité du système d’information.
  • Proposer des solutions innovantes leurs clients finaux.

 2/ Puis-je véritablement développer mon application métier avec Simplicité ?

On ne “développe” pas une application métier dans Simplicité, on la paramètre ! C’est une plateforme qui accèlere de manière significative le DevOps (Development to Operation).

Il est cependant utopique de croire qu’une application métier complexe puissent se faire uniquement par paramétrage, puisqu’il se cache toujours la règle spécifique qui dit que “la température de l’eau dépend de l’âge du capitaine et du sens du vent, à moins que ce soit la pleine lune et sauf si nous sommes le 23 août d’une année bissextile” !

Pour couvrir ce type de règle métiers complexes et afin de profiter de toute la puissance de Simplicité, il sera alors utile de connaître les bases du code JavaScript. Cela rejoint la notion de « low-code platform », la construction de l’application métier s’effectue grâce à du paramétrage d’objet (80-90% de l’application) et du code spécifique si besoin (10-20% de l’application).

 3/ Puis-je avoir un compte test ?

Oui, il est possible d’essayer la plateforme gratuitement pendant 1 mois, sans nécessiter de saisir un moyen de paiement. Sans demande expresse et paiement d’un abonnement, l’instance de test sera automatiquement arrêtée au bous d’un mois.

 4/ Qu’est-ce que je peux faire avec la plateforme Simplicité ?

Tout ou presque! La plateforme permet de créer n’importe quelle application métier tant que celui-ci (votre métier) est modélisable. Si vous savez représenter votre besoin par des “carrés et des flèches”, alors Simplicité est la bonne solution.

Pour vous en convaincre vous pouvez visiter la section “cas clients” et découvrir des exemples d’applications métiers qui ont été réalisés par/pour nos clients (RH, Marketing, Sécurité, Finances, ERP, IT Management…)

 5/ Comment puis démarrer du bon pied avec la plateforme ?

Si vous souhaitez créer votre application métier, vous pouvez consulter les ressources et commencer par le « Getting started ». De plus, il est possible de tester le « easy mode » qui, comme son nom l’indique, vous permettra de comprendre les bases de la plateforme et de vous y familiariser.

Le meilleur moyen de partir du bon pied, c’est d’assister à un webinar dédié à la prise en main de Simplicité.

6/ Est-il nécessaire d’installer un logiciel pour utiliser Simplicité Software ?

Non, la plateforme permet un développement de vos applications métiers directement dans notre nuage (il y a de la place pour tout le monde).  Votre meilleur ami sera alors votre navigateur internet (à jour).

Si toutefois vous possédez votre propre nuage, la plateforme pourra s’y faire une place, nous vous conseillons néanmoins de faire un tour sur cette page pour connaître la bonne configuration.

7/ Combien dois-je payer pour utiliser Simplicité ?

La politique tarifaire pour utiliser la plateforme est visible sur cette page.

8/ Sur quels types de navigateurs fonctionne Simplicité ?

La plateforme fonctionne sur tous les navigateurs modernes. Pour plus d’informatios concernant la compatibilité, vous pouvez suivre ce lien.

Contact